gmb gmb gmb 
élevage des différentes races  à Rampillon

Les races de chiens de notre élevage près de Melun 

Le Domaine de Bellevue est un centre d’élevage melunais qui propose à la vente des chiots de différentes races, soigneusement choisies pour leurs tempéraments équilibrés et leurs caractéristiques uniques. Vous trouverez chez nous des chiots adorables, issus de lignées sélectionnées et élevées dans un environnement chaleureux.

Les types de chiens proposés par Le Domaine de Bellevue 

Que vous soyez attiré par l’énergie et la vivacité d’un Jack Russel, la douceur et l’intelligence d’un Beagle, le caractère affectueux et la taille compacte d’un Bouledogue Français, ou encore le charme espiègle d’un Carlin, nous avons le compagnon idéal qui saura s’adapter à votre mode de vie. Bénéficiez de nos conseils pour l’achat de votre chien.

La race Beagle 

Le Beagle est un chien de taille moyenne, apprécié des familles françaises. Il en existe plusieurs types, tels que le tricolore, bicolore, tiqueté ou uni, tous au physique harmonieux. Facile à apprivoiser, il est intelligent, doux, vif et a un caractère équilibré. Parfait pour les enfants, il aime jouer et nécessite une activité quotidienne. Son espérance de vie est de 15 ans.

Type de poil

Origine

Gabarit

Forme de la tête

Court

Grande-Bretagne

Moyen

Rectangulaire

Sexe

Poids

Taille

Femelle

De 12 kg à 17 kg

De 30 cm à 40 cm

Mâle

De 13 kg à 18 kg

De 33 cm à 41 cm

élevage chiot beagle près de Melun  à Rampillon
icon5

Historique de la race

Les origines du Beagle restent floues. Probablement originaire du Royaume-Uni, il résulterait du croisement entre l'Harrier et d'autres chiens courants britanniques. Toutefois, la France revendique son origine, affirmant qu'il descend des chiens courants français introduits en Grande-Bretagne. Apprécié des chasseurs pour son agilité et sa rapidité, le Beagle fut particulièrement utilisé pour la chasse à courre du lièvre au 19e siècle.
icon1

Particularités physiques

Le Beagle possède un poil très court et dense, offrant une grande résistance aux intempéries. Sa couleur est généralement tricolore (blanc, noir et fauve-vif), mais peut aussi être bicolore, avec du citron et blanc ou du marron clair et blanc. Sa tête est forte, mais peu massive, avec un museau non pointu et un stop marqué. Ses grandes oreilles, généralement fauves ou brunes, tombent de chaque côté du crâne et peuvent parfois être blanches. Ses yeux, petits et de couleur noisette, sont à la fois charmants et tristes. Son corps est bien proportionné, avec des pattes musclées et vigoureuses, adaptées à la chasse. Enfin, sa queue, longue et fournie, est souvent portée en sabre, même au repos, et retombe lorsqu'il dort.
icon1

Comportement et caractère

Le Beagle est un chien très apprécié pour son comportement et pour sa personnalité très aimable. Parmi les caractéristiques du caractère de ce chien :
verifier2   Très affectueux
verifier2   Assez calme
verifier2   Très protecteur
verifier2   Un peu indépendant
verifier2   Adore chasser
verifier2   Aboie beaucoup
icon5

Comportement avec les autres

Un des grands atouts du Beagle, c’est qu’il s’entend bien avec l’environnement. Ce chien est donc apprécié car :
verifier2   Adore cohabiter avec les enfants
verifier2   Très sociable avec les autres animaux
verifier2   Aime beaucoup les étrangers
verifier2   Aime explorer son environnement
Le Beagle est un chien de chasse intrépide au flair exceptionnel, mais aussi un compagnon fidèle et attachant. Bien qu'il ait tendance à fuguer, il reste très loyal s'il est bien éduqué. Énergique et intelligent, il nécessite de l'espace, mais peut vivre aussi bien en appartement qu'à la campagne. Il s'entend bien avec les enfants, les autres animaux, et surtout ses congénères. C'est aussi un excellent chien d'alarme en cas d'intrusion.
icon1

Éducation du Beagle

L'éducation du Beagle peut être difficile en raison de son côté têtu. Il est important de corriger dès son jeune âge ses tendances à fuguer et de lui apprendre à ne pas quémander de nourriture, car il est très gourmand. En ville, il a besoin de longues promenades, car il déteste la solitude. Il faut aussi savoir que ce chien est très intelligent et moyennement obéissant.
icon1

Conditions de vie

Le Beagle s'épanouit en ville, mais préfère la campagne, les espaces verts et les forêts. Amoureux de la nature et de la compagnie, il s'adapte à la plupart des climats. En ville ou en appartement, une petite cour est recommandée. Parmi ses autres caractéristiques :
verifier2   Très adapté à la vie en appartement
verifier2   Bien pour les nouveaux maîtres
verifier2   Aime le chaud
verifier2   N’aime pas trop le froid

La race Carlin 

Le Carlin est un chien populaire en Europe, apprécié des familles et des personnes seules. Peu exigeant en sorties, il est doux, affectueux et passe beaucoup de temps avec son maître. Calme et joueur, il nécessite cependant une éducation patiente, car elle peut être difficile.

Type de poil

Origine

Gabarit

Forme de la tête

Court

Chine Petit Ronde

Sexe

Poids

Taille

Femelle

De 6 kg à 8 kg

De 30 cm à 36 cm

Mâle

De 6 kg à 8 kg

De 33 cm à 36 cm

chiot carlin à Rampillon
icon5

Historique de la race

Le Carlin est une race de chien très ancienne, originaire d'Asie et apparue il y a plus de 2 000 ans, bien que son origine exacte demeure floue. Il aurait été introduit en Europe au 16e siècle, via les échanges commerciaux entre le Portugal et la Chine, ou par les négociants hollandais. Très apprécié des cours européennes, le Carlin a séduit des figures comme Louis XV, Joséphine de Beauharnais, Marie-Antoinette et la marquise de Pompadour. En Grande-Bretagne, où sa popularité a explosé, la reine Victoria en était une grande admiratrice.
icon1

Particularités physiques

Le Carlin est un petit molosse au physique compact et trapu, avec un léger roulis du train arrière qui lui confère un charme particulier. Son poil est court, fin, lisse et brillant, dans des teintes de fauve, abricot, noir ou argent, avec des contrastes nets, notamment une raie noire et un masque. Sa tête est large et ronde, avec un visage renfrogné, des rides marquées et un museau court et écrasé. Ses narines doivent être bien ouvertes, et son cou est fort et légèrement galbé. Ses petites oreilles, roses ou en bouton, sont fines et douces. Ses grands yeux globuleux, sombres et brillants, expriment douceur et vivacité. Le Carlin a un corps compact et carré, avec une poitrine large, des muscles fermes et des membres droits. Sa queue, attachée haut, forme une boucle serrée sur la hanche.
icon1

Comportement et caractère

Le Carlin est un chien très affectueux et qui adore rester en compagnie de son maître. En revanche, ce n’est pas un chien qui est utilisé pour la garde. Parmi les caractéristiques de ce chien :
verifier2   Très affectueux
verifier2   Assez calme
verifier2   Peu protecteur
verifier2   Assez indépendant
verifier2   Aime chasser
verifier2   N’aboie pas beaucoup
icon5

Comportement avec les autres

Le Carlin est un chien doux et très attaché à son maître, tout en étant amical avec les étrangers, ce qui en fait un excellent compagnon, mais pas un bon gardien. Sociable, il s'entend bien avec les humains et les autres animaux, ce qui en fait un partenaire idéal pour toute la famille. Il aime vivre auprès de son humain préféré, mais peut aussi cohabiter avec un autre Carlin ou un autre animal, comme un chat. Son tempérament jovial, espiègle et de "clown" plaît particulièrement aux enfants, et sa calme intelligence en fait un bon compagnon pour les personnes âgées. De petite taille, il est facile à emmener partout, y compris dans les transports en commun, et se montre discret lorsqu'il est bien éduqué. Ainsi, le Carlin est un animal qui :
verifier2   Cohabite parfaitement avec les enfants
verifier2   Très sociable avec les autres animaux
verifier2   Aime beaucoup les étrangers
verifier2   Aime explorer le lieu qui l’entoure
icon1

Éducation du Carlin

Le Carlin est sensible et ne supporte pas les réprimandes excessives ni le rapport de force. Son éducation doit être fondée sur la douceur et la bienveillance, tout en étant ferme pour éviter que son côté têtu ne prenne le dessus dans certaines situations. Parmi les atouts de ce toutou, c’est qu’il est très intelligent et assez obéissant.

La race Jack Russel 

Le Jack Russell Terrier est un chien robuste, dynamique et à forte personnalité. De taille moyenne, il possède un corps flexible et est connu pour être une petite boule d'énergie.

Type de poil

Origine

Gabarit

Forme de la tête

Court

Grande-Bretagne Petit Longue

Sexe

Poids

Taille

Femelle

De 5 kg à 8 kg

De 25 cm à 35 cm

Mâle

De 5 kg à 8 kg

De 25 cm à 35 cm

chiot Jack Russel à Rampillon
icon01

Historique de la race

Le Jack Russell Terrier originaire de l'Angleterre du 19e siècle a été créé par le révérend John Russell, passionné de chasse. Son objectif était de développer un chien rapide et capable de déloger les renards et gibiers des terriers. Très apprécié des chasseurs et cavaliers après les deux guerres mondiales, la race s'est divisée en deux variétés : le Parson Russell Terrier et le Jack Russell Terrier. Le standard officiel a été établi en 2000.
icon1

Particularités physiques

Le Jack Russell Terrier a un poil court, résistant aux intempéries, qui peut être doux ou dur. Sa couleur est principalement blanche avec des taches noires ou fauves, variant du clair au foncé. Il possède un crâne plat et modérément large, se rétrécissant vers les yeux et le museau. Ses oreilles, en forme de V, tombent vers l'avant et sont généralement châtaigne, mais peuvent aussi être blanches ou tachetées. Ses yeux, petits et foncés, sont en amande. Son corps, légèrement plus long que haut, présente un cou bien prononcé et une poitrine musclée, rappelant celle du Fox-Terrier. Sa queue est tombante au repos, mais se dresse lorsqu'il est excité ou en train de jouer.
icon1

Comportement et caractère

Le Jack Russel se distingue par son caractère à la fois très vif, mais aussi très affectueux. Parmi les différentes caractéristiques de ce chien :

verifier2   Très affectueux
verifier2   Peu calme
verifier2   Pas très protecteur
verifier2   Assez indépendant
verifier2   Parfait pour la chasse
verifier2   Aboie beaucoup

icon5

Comportement avec les autres

Le Jack Russell Terrier est un chien vif, intelligent et courageux, au caractère affirmé. Sûr de lui, il est toujours prêt à se dépenser. Affectueux et amical, il adore son maître et la vie de famille, tout en étant un excellent compagnon de jeu pour les enfants, malgré son instinct de chasseur. Ce qui caractérise son rapport avec les autres :
verifier2   Cohabite assez bien avec les enfants
verifier2   Moyennement sociable avec les autres animaux
verifier2   Aime beaucoup les étrangers
verifier2   Très curieux envers son environnement
icon1

Éducation du Jack Russel

Pour éduquer un Jack Russell Terrier, privilégiez la méthode par récompenses. Son énergie peut rendre son attention fugace, il est donc important de l'engager avec des jeux et des ordres courts, toujours associés à des récompenses. La fermeté est nécessaire, mais la douceur reste essentielle pour que l'éducation soit efficace. D’un point de vue comportemental, ce chien est très intelligent, mais moyennement obéissant.
icon1

Conditions de vie

Le Jack Russell Terrier, bien qu'il s'adapte à la ville, n'est pas fait pour vivre en appartement ou en solitaire. Son énergie nécessite un espace extérieur, idéalement une maison avec jardin à la campagne, où il peut se dépenser et se promener. Le Jack Russel a une espérance de vie d’environ 15 ans. Au quotidien, ce chien est :
verifier2   Assez adapté à la vie en appartement
verifier2   Moyennement bien pour les nouveaux maîtres
verifier2   Aime assez le chaud
verifier2   Aime assez le froid
icon1

Santé du Jack Russel

Le Jack Russell Terrier, bien que robuste, peut être sujet à certaines maladies héréditaires, parfois dues à la consanguinité. Il est essentiel de bien le choisir, car certains peuvent présenter une hyperactivité difficile à contrôler. Comme pour toutes les petites races, il faut surveiller ses dents, souvent trop grandes pour sa mâchoire, et prévenir la formation de tartre.

La race Bouledogue français  

Le Bouledogue français est un petit molosse au caractère doux, souvent perçu comme féroce, mais qui est en réalité très affectueux et joueur. Il s'entend bien avec les adultes et les enfants, et convient particulièrement aux personnes âgées, car il n'a pas besoin de beaucoup d'exercice. Adapté à la vie en intérieur, il se satisfait de sorties quotidiennes et n'a pas besoin de grands espaces pour être heureux.

Type de poil

Origine

Gabarit

Forme de la tête

Court

France Petit Carrée

Sexe

Poids

Taille

Femelle

De 7 kg à 12 kg

De 29 cm à 34 cm

Mâle

De 8 kg à 14 kg

De 30 cm à 35 cm

Chiots Bouledogue Français à Rampillon
icon5

Historique de la race

Le Bouledogue français trouve ses origines au 19e siècle, bien que ses ancêtres remontent au 3e siècle avant J.-C., avec un chien offert par Alexandre 1er d’Épire à Alexandre Le Grand, ancêtre du Bouledogue Anglais et du ratier. Ce chien a gagné en popularité dans les années 1980, notamment aux Abattoirs de la Villette à Paris, où il est devenu une mascotte des célébrités. Issu du croisement entre le Toy Bulldog et le Doguin après 1835, suite à l'interdiction des combats de chiens en Grande-Bretagne, le Bouledogue français a été élevé pour éliminer l'agressivité. Son nom actuel est apparu en 1880.
icon1

Particularités physiques

Le Bouledogue français est facilement reconnaissable grâce à ses caractéristiques physiques uniques. Le Bouledogue français a un poil court, généralement fauve (bringé avec des rayures noires et des nuances de rouge ou café au lait), ou blanc et bringé. Sa tête est large, carrée et très forte, avec des plis et des rides. Ses oreilles, attachées hautes, sont droites, et ses yeux, grands, ronds et foncés. Son corps est musclé, avec un dos large et une croupe inclinée, tandis que sa poitrine est cylindrique et son poitrail bien ouvert. Sa queue est courte, souvent tordue ou naturellement coupée et pointue.
icon1

Comportement et caractère

Le Bouledogue français est un chien très affectueux, et qui démontrera son amour à la famille qui l’accueille de manière assez visible. Parmi les caractéristiques de ce chien :
verifier2   Très affectueux
verifier2   Assez calme
verifier2   Moyennement protecteur
verifier2   Indépendant
verifier2   Moyennement chasseur
verifier2   Aboie assez

icon5

Comportement avec les autres 

Le Bouledogue français est un chien joyeux, doux et joueur, parfait pour les enfants et les personnes âgées. En vieillissant, il peut être aussi bien un chien énergique qu'un compagnon paisible, mais il reste toujours attaché à son maître. Il est un excellent compagnon pour toutes les tranches d'âge. Son rapport avec les autres se définit comme suit :
verifier2   Cohabite parfaitement avec les enfants
verifier2   Assez sociable avec les autres animaux
verifier2   Aime beaucoup les étrangers
verifier2   S’entend bien avec son entourage
icon1

Éducation du Bouledogue français

Des exercices dès son jeune âge rendent le Bouledogue français sociable et agréable. Il est important de lui apprendre la propreté, l'obéissance et de le désensibiliser à la solitude. Curieux et parfois jaloux, il doit être éduqué tôt pour éviter ces comportements possessifs. Il faut savoir que ce chien est très intelligent, mais peu obéissant.
icon1

Conditions de vie

Le Bouledogue français, idéal pour la vie en appartement, n'aboie pas souvent et s'adapte facilement. Il n'a pas besoin d'exercice intense et préfère une vie tranquille, se contentant de promenades quotidiennes. Il aime jouer, mais de manière modérée et de courte durée. Au quotidien, ce chien est :
verifier2   Parfaitement adapté à la vie en appartement
verifier2   Parfait pour les nouveaux maîtres
verifier2   N’aime pas le chaud
verifier2   Aime peu le froid
icon1

Santé du Bouledogue français

Le Bouledogue français, en raison de son museau court, peut souffrir de problèmes respiratoires, surtout par forte chaleur, et doit éviter une exposition prolongée au soleil. Il est sensible aux troubles respiratoires, notamment les brachycéphales, et au dos, avec des risques de hernies discales. Ses yeux fragiles nécessitent un entretien régulier. De plus, une alimentation équilibrée est essentielle pour prévenir l'obésité et protéger sa santé. Ce chien peut vivre en moyenne jusqu’à 12 ans. Toujours concernant sa santé, il est utile de savoir que ce chien est assez solide, mais qu’il peut prendre du poids facilement.

Bénéficiez de nos conseils pour le choix de votre chiot 

Nos chiots sont élevés avec soin, socialisés dès leur plus jeune âge et bénéficient de soins vétérinaires réguliers pour garantir leur santé et leur bien-être. Contactez-nous, nous sommes disponibles pour vous guider et vous conseiller afin que vous trouviez le chiot qui correspondra parfaitement à votre famille et à vos attentes.